16es aller de Ligue des Champions 2017
- Le Petit Parc
- 6 oct. 2016
- 1 min de lecture
Lillestrom Sportsklubb Kvinner - Paris Saint-Germain FC
Défaite 3 buts à 1
Stade : Åråsen
Arbitre : Kateryna Monzul
Paris Saint-Germain (ent. : P. Lair)
Kiedrzynek
Perisset, Paredes, Georges, Delannoy
Cruz (c), Boquete, Erika (Diallo 73e)
Katoto, Delie (Palacin 33e), Sarr
Lillestrom : Karlsrud - Sandvej, Westerlund, Skammelsrud Lund (c), Wold - Spord, Spitse - Haavi, Mijkåland, Sonstevold - Herlovsen
Dauphine de l'Olympique Lyonnais la saison passée, l'équipe du Paris Saint-Germain est qualifiée pour les phases finales de la Ligue des Champions. Pour leur premier match européen de la saison, les Parisiennes doivent se rendre en Norvège pour y affronter Lillestrom.
Paris doit faire sans plusieurs joueuses dont Laure Boulleau (blessée à la cuisse), Perle Morroni (blessée à l'épaule) ainsi que Christiane (rentrée au Brésil pour deuil familial). En début de match, les Parisiennes perdent leur attaquante Marie Laure-Delie sur blessure (33e) mais réagissent immédiatement : Paredes ouvre le score sur coup de pied arrêté. Au retour des vestiaires, les championnes de Norvège poussent pour recoller au score. Haavi égalise à la 67e minute, avant un nouveau but signé Mikjåland (82e). Les Parisiennes peinent à reprendre le contrôle du ballon et commettent plusieurs fautes - à l'instar de Perisset ou Georges - et encaissent un nouveau but de Spord en toute fin de rencontre (88e).
La section féminine du Paris Saint-Germain entame ainsi dans la douleurs sa campagne européenne. Pour autant, les Parisiennes, demi-finalistes l'an passé, gardent bon espoir de qualification avant le match retour à Charléty.
Comments