Division 1 - J16 (2017-2018)
- Le Petit Parc
- 12 mars 2018
- 2 min de lecture
Paris Saint-Germain FC - Paris Football Club
Victoire 4 buts à 1
Stade : Stade Georges-Lefèvre
Arbitre : Mme Coppola
Paris Saint-Germain (ent. : P. Lair)
Endler
Périsset, Erika, Paredes, Boulleau (Baltimore 18e)
Formiga (c), Diallo (Pekel 72e)
Diani, Hermoso (Dellie 77e), Lawrence
Katoto
Paris FC : Benameur - Declercq, De Almeida, Butel, Cascarino, Greboval (Jaffrelot 89e) - Bilbault, Jaurena (Vaysse 82e), Thiney (c), Lahmari (Mateo 53e) - Bourdieu
Après une victoire 4 buts à 0 face à Albi et à quelques jours de recevoir le Rhodez AF en Coupe de France, les féminines du Paris Saint-Germain accueillent le Paris Football Club au Stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Layes. Au match aller, les Rouges et Bleues l'avaient emporté sur le score d'un but à zéro. A quelques journées de la fin du championnat, elles doivent au moins rééditer cette performance pour prétendre à une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison.
Les joueuses entraînées par Patrice Lair dominent le début de rencontre grâce notamment à une excellente Marie-Antoinette Katoto. L'internationale française harcèle la défense adverse et obtient un penalty à la 24e minute de jeu. Mais Hermoso ne parvient pas à le transformer : sa frappe (sans réelle conviction) étant repoussée par Benamer. Si le Paris SG a la possession de balle, il ne parvient à concrétiser ses actions. Il faut attendre la 40e minute pour que Katoto pousse le ballon au fond des filets sur corner. 1 but à 0 pour l'équipe à domicile à la pause.
Au retour des vestiaires, Baltimore se crée plusieurs occasions sur son côté gauche puis marque le but du break sur un débordement côté droit de Katoto (68e). Le Paris SG obtient ensuite un penalty suite à une main du Paris FC dans la surface. Cette fois-ci, c'est Katoto qui s'en charge et marque un deuxième but dans cette rencontre (71e). L'attaquante ne va pas en rester là : suite à une erreur de relance des visiteuses, la numéro 9 dribble le gardien et réalise le triplé dans ce derby. C'était elle, déjà, qui avait marqué au match aller (victoire 1 but à 0) et inscrit le deuxième but de son équipe en 16es de finale de Coupe de France (victoire 2 but à 0). En toute fin de match, Bourdieu réduit tout de même le score (90e).
Victoire logique du Paris Saint-Germain dans le derby. L'équipe se donne de l'air avant d'affronter Montpellier lors de la prochaine journée de championnat. Marie-Antoinette Katoto continue quant à elle sa progression et totalise 17 buts marqués en 15 rencontres de Division 1. A noter toutefois la blessure de Boulleau en tout début de match qui risque de manquer plusieurs matchs alors que plusieurs joueuses seront également absentes pour disputer la Copa América.
Комментарии