Division 1 - J18 (2017-2018)
- Le Petit Parc
- 1 avr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 avr. 2018
Montpellier Hérault SC - Paris Saint-Germain FC
Défaite 3 buts à 0
Stade : Stade Bernard Gasset - terrain n°7
Arbitre : Victoria Beyer
Paris Saint-Germain (ent. : P. Lair)
Kiedrzynek
Baltimore, Paredes (c), Dudek, Lawrence
Diallo, Hermoso (Hegerberg 82e), Perisset
Delie (Pekel 52e), Katoto, Diani
Montpellier : Murphy - Karchaoui, Sembrant (c), Dekker, Torrent - Veje, Torrecilla, Toletti, Cayman - Tonazzi, Jakobsson
Quelques jours après sa victoire face au Paris FC (4 buts à 1) puis sa qualification en quarts de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain se déplace à Montpellier pour y affronter les troisièmes du championnat. Dauphine de l'Olympique Lyonnais dans la compétition, les Parisiennes - qui ont un match en retard à jouer - doivent obtenir un bon résultat à l'extérieur pour prétendre à une qualification en Ligue des Champions.
Privée de plusieurs joueuses dont Boulleau, Geyoro et Formiga, l'équipe de Patrice Lair a du mal à exister en début de match. Les Montpelliéraines, bien que défaites quelques jours plus tôt en Ligue des Champions, se montrent plus offensives et justes techniquement. Finalement, Paris tient le match nul jusqu'au retour des vestiaires. Quelques minutes après le coup d'envoi de la seconde mi-temps, Delie perd un ballon au milieu de terrain avant que Jakobsson ne conclue pour Montpellier (1-0 à la 49e minute). Agacé, l'entraîneur Parisien effectue un premier changement : Delie cède sa place à Pekel. Mais rien n'y fait. Les Parisiennes encaissent un nouveau but sur un penalty transformé par Cayman (2-0 à la 66e). Puis la défense parisienne va sembler totalement passive sur une action en solitaire de l'entrante Blackstenius. Déjà 3 buts à 0 pour Montpellier après 75 minutes. Malgré l'entrée en jeu de la recrue parisienne Andra Hegerberg en fin de match, les Parisiennes ne parviennent pas à renverser la tendance et le score n'évolue plus jusqu'au coup de sifflet final.
La section féminine du Paris Saint-Germain s'incline lourdement à Montpellier, laissant son adversaire du jour la dépasser au classement. Les Parisiennes conservent toutefois une chance de se qualifier pour la Ligue des Champions 2018-2019 grâce à leur rencontre en retard face à Fleury le 29 avril. Pour autant, il ne faudra faire aucun faux pas en cette fin de saison, y compris contre l'Olympique Lyonnais le 18 mai.
Commenti